Transes Bretonnes

J’ai découvert l’ambiance très particulière de la danse Bretonne cet après-midi là, dans un pub Irlandais de Brest où je me suis laissée emmener au cours d’une balade motarde.

L’espace était minuscule, plancher usé par les pas, bar chaud et animé et 20 à 30 danseurs de tous poils et âges, tous heureux, alternaient les danses dans des formations en chaîne ou circulaires. Tout cela en se parlant les uns aux autres, comme mus par leurs pieds sans volonté aucune. Mon ami, qui s’est fait le plaisir de rejoindre le groupe sur une danse (les chaussures moto n’aident pas), m’a expliqué que l’on pouvait entrer dans la sorte de transe dans ce mouvement tournoyant … Il s’agit bien de rencontres et de partage dans une ambiance  simple et conviviale d’accueil cœur ouvert… Mon regard a changé. 

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Up ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer